Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa P. Des histoires pour les petits ... et pour les grands
Isa P. Des histoires pour les petits ... et pour les grands
  • Entrez dans l'univers d'Isa P. et découvrez ses textes :Littérature enfantine, comptines, nouvelles, haïkus... Les textes, photos et illustrations de ce blog sont soumis aux droits d'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Isa P. Des histoires pour les petits ... et pour les grands
7 novembre 2010

Le petit prince

L'exercice créatif de ce mois-ci sur le forum de la luciole masquée est un hommage au petit prince de saint Exupéry...

En me promenant dans le monde des grands, j'ai rencontré un personnage très sérieux qui possédait des étoiles. Il les comptait, les recomptait... Il inscrivait ensuite leur nombre sur un papier et enfouissait ce papier au fond d'un tiroir qu'il fermait à clé.
J'ai trouvé cela curieux.
Chez moi, les étoiles, on les conserve au fond de nos yeux et elles brillent, scintillent de mille feux chaque fois que l'on est heureux.
Alors, j'ai demandé à ce monsieur :
"Etes-vous heureux ?"
Il m'a regardé, étonné. J'ai eu l'impression qu'il ne connaissait pas ce mot.
Il a courbé le dos et... il s'est remis à compter...


Publicité
Commentaires
Publicité