Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa P. Des histoires pour les petits ... et pour les grands
Isa P. Des histoires pour les petits ... et pour les grands
  • Entrez dans l'univers d'Isa P. et découvrez ses textes :Littérature enfantine, comptines, nouvelles, haïkus... Les textes, photos et illustrations de ce blog sont soumis aux droits d'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Isa P. Des histoires pour les petits ... et pour les grands
30 novembre 2009

Coups de coeur de novembre

Ce mois-ci mes coups de coeur vont :

En littérature enfantine, à Elmer! Mes enfants et moi craquons pour les aventures de cet éléphant bariolé!

elmer

En littérature adulte, à Alexandre Jardin.
Je m'offre chacun de ses romans depuis le début comme une petite friandise. Certains étaient tendres et sucrés, d'autres plus amers mais j'aime... Je me régale actuellement avec "quinze ans après" et retrouve avec plaisir Fanfan et Alexandre... 15 ans après!

9782246749714_g


Publicité
Commentaires
P
Moi aussi j'aime ou j'aimais beaucoup Alexandre Jardin...Le zèbre, Bille en tête et Fanfan restent des souvenirs très forts... mais lointains. Apprécie t-on avec la même fougue un auteur lu lorsque nous avions 20 ans ? n'avons-nous pas acquis une certaine maturité, se délecte t-on encore aujourd'hui des mêmes écrits ? c'est une question pas une critique :o)
J
Bonjour Isa, je découvre ton blog grâce à Kurios. <br /> Moi aussi, je l'aime bien Alexandre Jardin. Il me fait souvent sourire avec ses inventions farfelues et une certaine mauvaise foi assez réjouissantes. Je ne savais pas qu'il avait écrit la suite de "Fanfan" , je vais la chercher pour la lire au plus vite ! Ce serait amusant de voir aussi le film "quinze ans après" avec Sophie Marceau et Stéphane Freiss . <br /> Amicalement
Publicité